Maitre Aubret travaille en concertation avec un réseau de partenaires habituels depuis 2013, afin de pouvoir répondre à des problématiques nécessitant des compétences connexes, ou d’accroitre la réactivité du cabinet avec un appui fonctionnel. Tous ces partenaires font preuve de probité, sont soumis à la confidentialité et sont reconnus pour l’excellence de leur travail.

Partenaire construction, urbanisme et environnement

Maitre Sébastien Bernard, avocat au Barreau de Paris, est le partenaire de Me Aubret en droit public général, droit de l’urbanisme, de la construction et de l’environnement depuis 2013. Sa connaissance pointue du droit et son ingéniosité juridique, associées à une honnêteté intellectuelle remarquable, en font son partenaire juridique privilégié. Ainsi, Me Aubret traite la plupart de ses dossiers en partenariat étroit avec lui, en en avertissant ses clients au préalable. Cela permet une confrontation des idées et des stratégies, et un enrichissement des dossiers pour conseiller au mieux leurs clients. Maitre Bernard est également son correspondant en région parisienne, et remplace Me Aubret en cas de force majeure (maladie, maternité).

CBG Territoires, cabinet en finances locales et en organisation des collectivités locales, accompagne les territoires pour améliorer l’efficience de l’action publique. CBG Territoires apporte une vision novatrice du conseil aux personnes publiques, en proposant une communication adaptée aux citoyens sur les sujets financiers et organisationnels.
CBG Territoires est le partenaire d’Héloïse Aubret pour toute analyse relative à la gestion des finances publiques des collectivités locales.
www.cbgterritoires.fr 

Partenaire droit pénal

Avocat au barreau de Paris, Maitre Djema exerce en droit pénal exclusivement. Il excelle dans le maniement de la procédure pénale, et la recherche d’une défense pointue. En partenariat avec Maitre Aubret, ils prennent en charge de manière optimale les affaires de droit pénal de l’environnement et de droit pénal de l’urbanisme.

Consultant qualité, sécurité, environnement

 Partenaire pour assister les industriels “Philippe Aubret bénéficie d’une expérience de trente ans en verrerie industrielle en tant que responsable QSE. Il assiste désormais les entreprises dans leur démarche d’optimisation de leurs systèmes QSE/certifications. Il est également référent transport matière dangereuse et auditeur AFNOR RNQ. L’adjonction de leurs compétences leur permet d’accompagner des entreprises industrielles dans le domaine de la réglementation environnementale, de la transition écologique et de la maîtrise opérationnelle QSE, afin de participer à l’avènement d’une industrie durable.

  • accompagnement vers une économie circulaire : écologie industrielle territoriale, économie de la fonctionnalité, RSE
  • Formations : gestion des déchets, droit des ICPE, RSE
  • Réalisation d’audits internes et fournisseurs
  • Mise en place de référentiel ISO (9001/14001/26000/27001/45001/50001) pour la Qualité, l’Environnement, la RSE, la sécurité des informations, la santé-sécurité, l’énergie.”