Le pacte mondial pour l’environnement à Lex Climatica, intervention d’Héloïse Aubret

Publié par hamraouim le

Le pacte mondial pour l’environnement à Lex Climatica, intervention d’Héloïse Aubret

𝙈a𝙧𝙙𝙞 31 𝙖𝙤𝙪̂𝙩, 𝙙𝙚 𝟭𝟬:𝟰𝟱 𝙖̀ 𝟭𝟮:𝟭𝟱 𝘾𝙀𝙏, 𝙡𝙚 𝙋𝙖𝙘𝙩𝙚 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙞𝙖𝙡 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡’𝙚𝙣𝙫𝙞𝙧𝙤𝙣𝙣𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙧𝙫𝙞𝙚𝙣𝙙𝙧𝙖 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙩𝙖𝙗𝙡𝙚 𝙧𝙤𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙟𝙪𝙨𝙩𝙞𝙘𝙚 𝙘𝙡𝙞𝙢𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙖̀ 𝙡’𝙚́𝙘𝙤𝙡𝙚 𝙙’𝙚́𝙩𝙚́ 𝙇𝙚𝙭 𝘾𝙡𝙞𝙢𝙖𝙩𝙞𝙘𝙖.

▪️ La Lex Climatica est une école d’été organisée par l’Académie Africaine de la Pratique du Droit International du lundi 30 août au mercredi 1er septembre 2021. Cette école d’été, destinée aux jeunes africains, a pour but de consolider leurs connaissances sur la justice climatique et la question de la resilience écologique.

▪️ En effet, alors que l’Afrique est le continent qui contribue le moins à l’émission de gaz à effet de serre, il est l’un des plus affecté par le changement climatique. Cette école d’été a donc pour ambition de rendre l’éducation et l’innovation les piliers de la résilience et la justice climatique en Afrique, encourageant la jeunesse africaine à prendre part au changement grâce à une intelligence collective.

▪️ Avec plusieurs conférences, tables rondes, études de cas, ce sera l’occasion pour les participants d’améliorer leurs compétences et leur savoir, pour au final lancer un plaidoyer de la jeunesse qui sera soumis au Congrès Mondial de la Nature de l’UICN ; où je serai présente pour représenter la Global Pact Coalition !

Catégories : Par défaut